Responsable financier H/F (H/F) 29 - QUIMPER
Offre n° 174BRPJ
Responsable financier H/F (H/F)
29 - QUIMPER - Localiser avec Mappy
Publié le 06 mai 2024
MISSION Rattaché(e) à la directrice financière et il/elle sera le/la référent (e) dans la gestion d'établissements de la fondation et participe à la consolidation des comptes. Il/elle est en lien avec le service, les autres fonctions supports De la direction générale et également les établissements (Directions, comptables). A ce titre, il/elle assurera notamment : Elaborer et/ou superviser les comptes annuels des établissements du périmètre, les analyser, et les faire remonter aux directeurs et responsables d'établissements concernés, selon les règles imposées par les financeurs et les normes de la comptabilité générale ; Etablir les budgets annuels en collaboration avec les responsables d'établissements ; Etablir et analyser les suivis budgétaires périodiques et en rendre compte aux responsables d'établissements concernés et la direction; Assurer la veille juridique de son domaine d'activité et en analyser l'impact sur les établissements concernés ; Assurer la mise en œuvre des procédures comptables et informatiques auprès du personnel des établissements du secteur d'activité ; Accompagner les comptables des établissements dans leurs missions et dans le développement de leur compétence; Participer aux audits demandés par le conseil d'administration et les financeurs. PROFIL Formation/ Expérience : Formation Bac +3/4 dans le domaine de la comptabilité Compétences/Aptitudes liées au poste : - Connaissance de logiciels de comptabilité - Maîtrise du pack office (Word et Excel, .) - Sens de l'organisation - Capacité à travailler en équipe Serait appréciée : une bonne connaissance du secteur d'activité Lieu d'exercice Quimper Type de contrat CDI Conv. Col. CCN 51 rénovée Statut Cadre Forfait Jours Salaire brut de base 2 837.31 euros Poste à pourvoir en mai 2024 Date de publication 06/05/2024 Date de fin de candidature 31/05/2024 Les + de l'emploi proposé : Annualisation forfait jours 204 Avantage CSE Mutuelle employeur favorable Partenariat privilégié avec différents acteurs (logement, bancaire, transport)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2830.0 Euros à 2840.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents comptabilité
Compétences
- Présenter un budget
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Services administratifs combinés de bureau
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable financier H/F (H/F)
MASSE TREVIDY DIRECTION GENERALE - 29 - QUIMPER
MISSION Rattaché(e) à la directrice financière et il/elle sera le/la référent (e) dans la gestion d'établissements de la fondation et participe à la consolidation des comptes. Il/elle est en lien...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de service des marchés publics (H/F)
DOUARNENEZ COMMUNAUTE - 29 - DOUARNENEZ
Sous la direction du service finances/marchés publics, vous assurez l'ensemble des tâches administratives liées à la consultation, à la passation et à l'exécution des marchés publics pour le compte...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint pôle "Gestion économique, Ressources Humaines et Immobilier" F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Enseignement Catholique Finistère - 29 - QUIMPER
Descriptif du poste: Collaborateur(trice) direct(e) du Directeur diocésain et exerce sa mission sous sa responsabilité.Membre du Conseil de direction de la D.D.E.C.Assure, par délégation, le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Charge d'Affaires Techniques H/F
Gorioux Solutions Emploi - 29 - ST EVARZEC
POSTE : Charge d'Affaires Techniques H/F DESCRIPTION : Gorioux Solutions Emploi recherche pour son client basé à Saint-Evarzec un chargé d'affaires techniques H/F Vos missions : - L'analyse de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Foncia - Responsable administratif / administrative (H/F)
Foncia - 29 - QUIMPER
Foncia, filiale du groupe Emeria, recrute ! Avec déjà + 600 agences et 10 000 salariés sur tout le territoire, notre développement se poursuit. Notre ambition est d'être l'acteur de référence des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Foncia - 29 - QUIMPER
Descriptif du poste: Foncia, filiale du groupe Emeria, recrute ! Avec déjà + 600 agences et 10 000 salariés sur tout le territoire, notre développement se poursuit.Notre ambition est d'être l'acteur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur administratif / Directrice administrative (H/F)
29 - QUIMPER
Description du poste : Foncia, filiale du groupe Emeria, recrute ! Avec déjà + 600 agences et 10 000 salariés sur tout le territoire, notre développement se poursuit. Notre ambition est d'être...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (h/f)
LHH - 29 - QUIMPER
Votre mission LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d' , cadres et , recherche pour son client, un directeur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Franchise - Quimper F/H - Prelys Courtage (H/F)
Prelys Courtage - 29 - QUIMPER
Vous avez le goût du challenge ? Vous êtes autonome et souhaitez devenir indépendant pour organiser votre temps de travail et évoluer à votre rythme ? Vous avez une expérience réussie dans le domaine...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
UNE OU UN RESPONSABLE DE L'UNITÉ ADMINISTRATIVE DU DOMAINE COMMUNAL - BREST METROPOLE (H/F)
29 - Finistère
Référence CSP: O029240/424000858 Informations générales Au sein de la direction prévention des risques et tranquillité urbaine, le service domaine communal gère les occupations privatives de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)