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Apprenti(e) Assistant(e) juridique / administratif.ve (H/F) 95 - Ennery
Offre n° 173YBQB
Apprenti(e) Assistant(e) juridique / administratif.ve (H/F)
95 - Ennery - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 mai 2024
Nous recherchons un/une apprenti(e) assistant(e) juridique / administratif.ve pour la rentrée de septembre 2024, pour notre cabinet d'expertise comptable de L'Isle-Adam L'apprenti(e) assistant(e) juridique partage son temps de travail entre le service juridique (pour 2/3 du temps de travail) et le service développement (pour 1/3 du temps de travail). Mission principale (Missions rattachées au service juridique- 2/3 du temps de travail) L'apprenti(e) assistant(e) juridique participe à la réalisation des missions juridiques en lien avec les missions d'expertise comptable du cabinet : il ou elle collecte les informations, rédige des contrats, instruit des dossiers juridiques, réalise les formalités afférentes aux actes juridiques des différents clients du cabinet. Il/Elle véhicule l'image du cabinet auprès des clients, prospects, et des organismes externes. Mission secondaire (Missions rattachées au service développement - 1/3 du temps de travail) L'apprenti(e) assistant(e) juridique participe à la gestion des documents internes, à la préparation des réunions et à la gestion des mails. Effectue la mise à jour du listing clients/ prospects / fournisseurs et le suivi des commandes mensuelles. Participe à la gestion de la mise à jour d'une partie des informations relatives au cabinet sur Internet. Classe et archive les fichiers / dossiers / documents. Activités Service juridique - Rassemble tous les documents et informations nécessaires pour la modification ou la rédaction de contrats et d'autres documents juridiques - Analyse les dossiers juridiques des clients, examine les documents pertinents, recherche la jurisprudence et les réglementations applicables, et fournit des recommandations et des conseils juridiques appropriés à l'équipe et aux clients du cabinet - Rédige des contrats pour les clients du cabinet, en veillant à ce qu'ils soient conformes à la législation en vigueur et aux besoins spécifiques de chaque client. Cela peut inclure des contrats de travail, des contrats commerciaux, des accords de partenariat, etc.. - Une fois les documents juridiques prêts, l'apprenti(e) assistant(e) juridique les prépare pour l'envoi, en veillant à ce qu'ils soient complets et conformes aux exigences. Cela peut impliquer la préparation de documents électroniques pour la signature via des plates-formes telles que YOUSIGN, ou l'envoi de documents physiques à d'autres organismes selon les méthodes requises - Prépare et dépose les dossiers complets auprès des autorités compétentes et suit le processus jusqu'à ce que les formalités soient accomplies - Gère et exécute les formalités nécessaires pour effectuer des modifications statutaires pour les différents clients du cabinet - Assure un suivi régulier auprès des différentes instances administratives (INPI, CMA, Trésor Public, etc.) pour s'assurer que les demandes sont traitées en temps voulu et que toutes les exigences légales sont satisfaites - Maintien les dossiers clients à jour en ajoutant toutes les informations pertinentes, en supprimant les informations obsolètes et en assurant la précision et l'intégrité des données - Représente le cabinet lors de communications avec les clients / prospects / organismes externes, en veillant à fournir un service professionnel et attentionné Service développement - Actualise et met à jour les documents internes (Word/ Excel/PowerPoint). - Recense les besoins en formations / cartes de visite des équipes - Met à jour les tableurs (Excel) de suivi des devis. - Recense les dates de fermetures des agences, les dates de congés et les besoins liés. - Recense les participants et les besoins en amont des réunions, gère la logistique et le classement des données. - Participe à la gestion de l'adresse électronique générale - Classe et Archive
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Pc portable
- En fonction du pr
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac+2 ou équivalents comptabilité Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents comptabilité
Compétences
- Aisance rédactionnelle et oraleCette compétence est indispensable
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaireCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Connaissance des procédures et normes comptablesCette compétence est indispensable
- DiscrétionCette compétence est indispensable
- FormalismeCette compétence est indispensable
- Microsoft 365Cette compétence est indispensable
- Orientation résultatCette compétence est indispensable
- Outils et logiciels informatiques, Internet.Cette compétence est indispensable
- Réaliser une recherche documentaireCette compétence est indispensable
- Rédiger des actes / procédures juridiquesCette compétence est indispensable
- Spécificités du secteur et/ou métiers clientsCette compétence est indispensable
- Établir un procès-verbal
- Droit des affaires / Droit des sociétés
- Outils Internet
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Activités comptables
Entreprise
SOCIETE EUROPEENNE D'AUDIT
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Vanessa SCHAUFFLER
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