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Gestionnaire Ressources Humaines (H/F) 67 - NIEDERBRONN LES BAINS
Offre n° 173WVXK
Gestionnaire Ressources Humaines (H/F)
67 - NIEDERBRONN LES BAINS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 mai 2024
QUI SOMMES NOUS ? Aptar est un groupe Américain composé de 14 000 employés avec 49 sites de production répartis dans 20 pays à travers le monde. Un Chiffre d'Affaires de 3.5 Milliards d'euros évoluant dans les secteurs alimentaire, pharmaceutique et cosmétique de Luxe. Aptar CSP Technologies est le premier expert en solutions de science des matériaux actifs qui transforme les idées en opportunités de marché, accélère et désamorce le processus de développement de produits et fournit des solutions complètes qui améliorent la vie des consommateurs et des patients. Nous proposons un ensemble complet de services allant de l'idéation au développement de produits, en passant par la conception et l'ingénierie, la production mondiale, le contrôle de la qualité et l'assistance réglementaire, ce qui permet d'accélérer la mise sur le marché. Nos solutions innovantes s'adressent à une variété de marchés allant de l'industrie pharmaceutique à la sécurité alimentaire. Dans le cadre de notre politique diversité, nous étudions, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap. QUOI DE NEUF CHEZ APTAR ? Rattaché(e) au Responsable Ressources Humaines, nous recherchons un.e Gestionnaire RH en CDI à temps partiel (28h par semaine) pour rejoindre notre équipe basée à Niederbronn-les-Bains. VOTRE ROLE CHEZ APTAR : Administration de la formation - Participer au déploiement de notre politique formation - Mettre en place le plan de développement des compétences annuel, en fonction des besoins identifiés sur notre SIRH - Gérer les évaluations des formations auprès des collaborateurs - Participer au développement de la formation interne et coordonner l'organisation des formations au sein de la structure - Réaliser le bilan annuel des formations effectuées - Suivre les formations obligatoires au poste de travail en lien avec les certifications qualité (ISO 9001, 13485.) - Effectuer le reporting complet des activités de formations Administration du personnel - Suivre et organiser les visites médicales - Participer au recueil des variables de paie - Suivre la gestion des temps et des absences - Être l'interface avec les équipes d'administration du personnel et de paie. - Préparer les tableaux de bords Recrutement - Gérer les intérimaires (recrutement, contrats, relevés d'heures, factures, etc.) - Suivre et consolider des données intérimaires - Participer au recrutement et à l'intégration des nouveaux embauchés CE QUE VOUS APPORTEZ: Idéalement titulaire d'un cursus supérieur en ressources humaines, vous possédez une expérience d'au moins 3 ans sur un poste similaire, acquise partiellement ou totalement dans un environnement industriel. A ce titre, vous maîtrisez l'utilisation de logiciels de paie et de gestion des temps, si possible ADP, ainsi qu'Excel. A l'aise avec les spécificités du droit local et de l'industrie (panier, différents régimes horaires.). Des connaissances en anglais sont nécessaires. Nous cherchons un.e candidat.e dynamique, autonome, rigoureux.se et organisé.e ayant de bonnes aptitudes relationnelles. CE QUE NOUS OFFRONS : - Rémunération selon la convention collective de la Plasturgie - Tickets restaurant - Prime d'intéressement et de participation - Indemnité de transport - Avantages CSE - Horaires collectif flexibles - Travail hybride - Un programme d'intégration et d'apprentissage sur un emploi à forte employabilité dans un environnement multi site. - Une marque employeur forte, une culture d'entreprise qui positionne l'humain au centre des décisions. - Des locaux qui respectent l'environnement avec des espaces verts et qui préservent les espèces locales. - Un cadre de travail agréable et un véritable esprit d'équipe. Envie de vous investir dans un projet unique, enrichissant et plein de défis ? Alors rejoignez- nous !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 14.50 Euros à 15.60 Euros
- Chèque repas
- Participation/action
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Gestion de la formationCette compétence est indispensable
- Gestion des intérimaires (contrats, factures)Cette compétence est indispensable
- Suivi du personnelCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Effectuer un suivi administratif des obligations liées aux Instances Représentatives du Personnel (IRP)
- Législation sociale
- Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassement
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Fabrication d'emballages en matières plastiques
Entreprise
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