- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Ardèche
- Détail de l'offre 172SFRG
Technicien / Technicienne informatique (H/F) 07 - VILLENEUVE DE BERG
Offre n° 172SFRG
Technicien / Technicienne informatique (H/F)
07 - VILLENEUVE DE BERG - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 mai 2024
Employeur : GCS Si3H - Groupement de coopération sanitaire systèmes d'information hospitaliers et hygiène hospitalière. Le GCS est un groupement de coopération entre établissements publics de santé leur permettant de mutualiser des fonctions, notamment celle de l'informatique. En tant que Technicien(ne) Informatique, vous rejoindrez une équipe dynamique et collaborative composée de trois membres : - Responsable Informatique: votre supérieur hiérarchique, chargé de la gestion globale du système d'information. - Administratrice Systèmes et Réseaux: votre collègue spécialisée dans l'administration des infrastructures informatiques. - Technicien Polyvalent: Votre autre collègue, qui apporte son expertise sur divers aspects techniques. Missions Principales - Assurer le support technique aux utilisateurs (personnel médical, soignant, administratif) pour les équipements informatiques et les logiciels. - Diagnostiquer et résoudre les incidents et les problèmes liés au matériel, aux réseaux et aux applications. - Installer, configurer et maintenir les postes de travail, les imprimantes, les scanners et autres périphériques. - Collaborer avec l'équipe informatique pour garantir la sécurité des données et la disponibilité des systèmes. - Participer à la documentation des procédures et des bonnes pratiques. - Participer aux astreintes un weekend sur 4. Compétences Techniques Requises - Systèmes d'Exploitation: o Maîtrise des systèmes d'exploitation Windows. o Capacité à résoudre les problèmes liés à ces environnements. - Réseaux: o Connaissances en administration réseau (protocoles, routage, pare-feu, VPN, etc.). o Capacité à diagnostiquer et résoudre les problèmes réseau. - Support Utilisateurs: o Expérience dans le support technique aux utilisateurs (téléphone, e-mail, en personne). o Compétences en dépannage matériel et logiciel. - Gestion des Incidents: o Capacité à diagnostiquer et résoudre les incidents informatiques (matériel, logiciel, réseau). o Suivi rigoureux des procédures de gestion des incidents. - Documentation: o Participation à la documentation des procédures, des configurations et des bonnes pratiques. - Communication: o Capacité à communiquer efficacement avec les utilisateurs et les collègues. o Sens du service client et patience. Contrat pérenne / CDD d'un an renouvelable, possible CDI en fonction du profil
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon grille FPH et profil
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Administrer un système d'informations
- Apporter une assistance technique
- Diagnostiquer la nature et l'origine des incidents et mettre en oeuvre les mesures correctives
- Installer et intégrer le matériel (station, équipement réseau, périphériques, ...) dans l'environnement de production et configurer les ressources logistiques et physiques
- Réaliser la maintenance de premier niveau
- Compétences Dépannage matériel et logiciel
- Connaissances en systèmes d'exploitation
- Connaissances réseaux
- Diplôme en informatique ou expérience équivalente
- Intérêt pour le domaine hospitalier et de la santé
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Entreprise
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)