- Accueil France Travail
- Emploi
- Social
- Animateur socioculturel
- Bas-Rhin
- Strasbourg
- Détail de l'offre 170DGPT
Chef de service social (H/F) 67 - STRASBOURG
Offre n° 170DGPT
Chef de service social (H/F)
67 - STRASBOURG - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 mai 2024
Pour nos deux belles Pensions de Famille Thomas Mann à Strasbourg et l'Etape à Mundolsheim, nous recherchons un ou une chef(fe) de service. Chaque pension de famille est composée d'une équipe de 2 hôtes de maison. Vos bureaux sont à Strasbourg et à Mundolsheim, ainsi vous partagez votre temps de travail entre les deux structures afin d'assurer une présence auprès des deux équipes. Missions : Animer, encadrer, coordonner et manager une équipe dans le respect du projet d'établissement et des valeurs de l'association - Animer des temps de réunion interne et participer à l'évaluation des pratiques - Favorise la mise en place d'actions communes entre les deux services - Effectuer les entretiens annuels et proposer des axes de formations - Dynamiser le travail d'équipe, - Elaborer et mettre en place le projet d'établissement, - Organiser, garantir et analyser la production d'indicateurs et de rapports d'activités, - Assurer le suivi et l'équilibre budgétaire en lien étroit avec le directeur de pôle, - Être garant de la bonne application des procédures internes, - Développer le travail en réseau et la dynamique partenariale locale, - Être force de propositions d'amélioration et ou de développement de la mission. - Planifier et superviser l'accueil et l'accompagnement du public, - Conçoit de nouveau projet ainsi de nouveaux outils socio-pédagogiques permettant le développement du service à la personne accompagnée, les conduit et les évalue. - Garantir les différentes étapes de la prise en charge et de l'accompagnement (entretien de pré-admission, admission, sortie.) PROFIL : - Titulaire d'un Master en Management des établissements sociaux et/ou Diplômé(e) CAFERUIS, - Vous justifiez d'une expérience confirmée de 3 à 5 ans sur un poste d'encadrement, - Connaissance du droit commun, des dispositifs de Pension de Famille - Bon communicant et à l'aise avec l'outil informatique, vous rédigez des écrits professionnels de qualité, vous êtes doté(e) d'un excellent sens du relationnel - Maîtrise du Pack Office - Capacité à s'adapter au changement et réactivité face à l'évolution des publics et des dispositifs Avantages du poste : Travail de 38H/semaine sur 4,5 ou 5 jours afin de pouvoir concilier vie professionnelle et vie personnelle Possibilité d'arriver entre 08h30 et 09h30 le matin et départ entre 16h30 et 18h le soir. Congés payés, RCS, RTT (avec la possibilité d'en épargner une partie sur un Compte Epargne Temps) Ordinateur portable, téléphone mobile, véhicule de service CSE (accès billeterie, chèques vacances, carte cadeau à Noël...) Mutuelle et prévoyance intéressantes Remboursement frais de transport à 50% Horizon Amitié, vous connaissez ? Rejoindre Horizon Amitié c'est intégrer l'une des plus importantes et dynamiques associations du secteur social du Bas-Rhin (20 services, 18 millions d'euros de budget annuel), un acteur dont l'expertise est reconnue par les services de l'Etat sur le territoire, c'est faire partie d'une organisation de 250 salariés qui œuvrent au quotidien autour d'une mission commune : l'accompagnement et la réinsertion de personnes en grande difficulté sociale. 250 salariés c'est autant de profils et d'expériences différentes car nous donnons notre chance à de nombreux parcours, qu'ils soient jeunes diplômés ou seniors. Pour nous découvrir davantage, rdv sur notre site internet www.horizonamitie.fr, sur notre page instagram @horizonamitie et sur notre chaîne youtube @horizonamitieassociation8725
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 38H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000 Euros sur 12 mois
- Mobile
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Piloter une activitéCette compétence est indispensable
- Code des marchés publics
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Entreprise
HORIZON AMITIE
10 à 19 salariés
- Site internet
- http://www.horizonamitie.fr
Fondée en 1973, Horizon Amitié était initialement destinée à offrir un toit à des anciens détenus ou délinquants. Très vite, elle s est développée et a élargi son champ d actions à de nombreux autres publics, familles, isolés, jeunes, demandeurs d asile, personnes sans domicile fixe, personnes ayant connu un long parcours de rue et ayant des problématiques de santé,tous en grande précarité. Ces publics sont aujourd hui accueillis dans 17 services répartis dans 2 pôles de Droit Commun et d'asile Mme carole touvet
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)